Initiative citoyenne européenne

De Accueil Migrations

Constat: Vers Dublin IV

Description en une ligne: Peser sur les institutions européennes

Description complète de la pratique: → Lancement d’une initiative citoyenne européenne : https://www.weareawelcomingeurope.eu/

Objectif : que les citoyens européens puissent peser sur la politique européenne en matière d’immigration, si la pétition est signée par 1 million de citoyens d’au moins 7 Etats membres
La propriété « Description » (comme le type de page) sans valeur d’entrée « → Lancement d’une initiative citoyenne européenne : https://www.weareawelcomingeurope.eu/ Objectif : que les citoyens européens puissent peser sur la politique européenne en matière d’immigration, si la pétition est signée par 1 million de citoyens d’au moins 7 Etats membres » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.

Personne contact:

Préconisation: → ne pas négliger le Parlement européen, qui a fait des propositions intéressantes de révisions du règlement de Dublin.

La France ne pèse pas assez sur le Parlement européen, français désintéressées.

Pourtant, il y a quelques députés européens qui s'attèlent à ce problème (Marie-Christine Vergiat). ⇒ Les ONG doivent faire pression sur ces personnes là.

Lieu où a été mise en place la pratique:

Organisation ayant mis en place la pratique

Atelier 1