Les difficultés de prise en charge des mineurs isolés non reconnus par l'état

De Accueil Migrations
Constat Que faire - en tant que municipalité - pour prendre en charge / aider à la prise en charge des jeunes mineurs isolés non reconnus par le département & sans aide de l'état ?
Description du constat Les mineurs isolés étrangers dont la minorité est remise en cause par le département (A.S.E - Aide Sociale à l'Enfance) se trouvent sans aucuns droits ! La situation est insupportable sans l'aide des associations et des collectifs d'hébergeurs. Comment agir en tant que municipalité sans compter sur l'état qui ne fait pas son travail ?
La propriété « Description » (comme le type de page) sans valeur d’entrée « Les mineurs isolés étrangers dont la minorité est remise en cause par le département (A.S.E - Aide Sociale à l'Enfance) se trouvent sans aucuns droits ! La situation est insupportable sans l'aide des associations et des collectifs d'hébergeurs. Comment agir en tant que municipalité sans compter sur l'état qui ne fait pas son travail ? » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.
Lieux du constat Nantes
Organisation ayant fait ou vécu ce constat ? Élue Municipale à la santé
PersonneConstat Catherine BASSANI

Atelier 3 / Fiche 3-5